eaaustralia
la fin du "cauchemar" Geelong
On voulait de l'aventure, on a été servi! Après quelques jours tranquilles passés à Sydney, on décide de se rendre à Geelong dans le sud pour acheter un van, Geelong ça sonne bien en plus c'est au bord de la mer ça doit être une petite station balnéaire pleine de surfeurs. On reserve alors un hotel pour deux nuits. On arrive là bas en fin de journée, on se rend alors à notre hotel mais personne ne nous à jamais ouvert! On a toqué, sonné, appelé pendant une bonne demie heure mais aucune réponse, pourtant on avait réservé et payé 10% d'accompte. On se retrouve donc à la rue avec tous nos bagages le soir dans une petite ville. On regarde dans le guide, il y a une autre auberge dans la ville, on décide d'y aller. On se trimballe alors dans la rue à la recherche de l'auberge, mais là bas c'est encore l'hivers, il est 18h mais il fait nuit, il fait froid, les rues sont désertes et tout est fermé à part 2-3 bistrots et restaurants chinois, c'est glauque, ça nous change BEAUCOUP de Sydney! Après une petite marche on trouve finalement l'auberge, on rentre, un mélange entre un vieux bar américain et une antre gothique. C'est très très sombre, on apperçoit juste un billard dans une arrière salle et des photos très bizarres aux murs (filles entourées de têtes de cochons dépessées...), ça sent vraiment le moisie, un vrai petit coin de paradis quoi! De toute façon on n'a pas trop le choix. Les gérants dans le genre "hard rock" sont plutôt sympas(normal pour des Australiens) mais semblent peu habitués à avoir des clients. On paye (assez cher) et on monte dans nos chambre par un escalier grinçant couvert de vieille moquette verte tachée. Les couloirs où il y a les chambres ressemblent à une maison hantée ou à un film de Tim Burton, glauque! Les chambres sont assez convenables à part quelques toiles d'araignées.
Le lendemain, on devait aller acheter notre fameux van, on se fait donc faire un permis temporaire pour pouvoir le conduire parce qu'il n'est pas enregistré. On se rend donc chez le vendeur, un Macédonien dans une grande maison en marbre à qui il manquait la moitié des doigts (mafieu?) mais sympa (encore une fois comme tout le monde en Australie). Le van semble un peu rouillé mais on l'achète. On part faire un petit tour, la 3ème vitesse a beaucoup de mal à passer on se rend compte qu'il y a une fuite dans la boite de vitesse, ce qui veut dire qu'il passera jamais au controle technique, donc pas de rego (équivalent carte grise) donc pas le droit de conduire. Là c'est un peu la panique, il faut à tout prix qu'on le ramène, mais c'est toujours difficile de rendre un véhicule une fois acheté surtout à un présumé mafieu de l'est. Mais on n'a pas le choix. On passe alors une autre nuit dans notre "hôtel de charme".
Le lendemain on appelle le vendeur qui nous donne RDV sur son lieu de travail, il faut à tout prix qu'il accepte de nous le reprendre, notre stratégie? La pitié! Il commence par nous dire, je ne vous rembourserai pas, c'est votre problème, il fallait réfléchir avant! Là on sort nos arguments: On va devoir retourné en France, on a plus d'argent, on verse même une petite larme. Après de longues minutes de négociations il appelle son frère, s'ensuit une conversation agité en Macédonien, ça sent le roussi. Finalement, Il raccroche et nous dit: That's your lucky day! Il nous a finalement entièrement remboursé. Après ça on ne perd pas une minute on quitte cette ville pour Melbourne où tout se passe bien!
Au final cette expérience nous aura appris qu'il faut toujours essayer un van avant de l'acheter et qu'en Australie même les mafieux Macédoniens sont sympas!
Melbourne
On est donc à Melbourne depuis quelques jours dans une guest house vraiment pas mal. Melbourne à l'air bien comme ville. On est à la recherche de travail, Adams a un entretien mardi pour un travail dans la soudure et moi (Elsa) j'ai eu un test aujourd'hui dans un salon de thé qui vend des produits français normalement je commence à travailler la semaine prochaine. Du coup on compte rester un petit moment à Melbourne au moins un mois, même s'il fait pas très chaud ici.
On a enfin trouvé notre van, cette fois il est sûr, il a le contrôle technique et tout ça on l'a essayé tout va bien. on l'achète à un couple d'Italiens qui doit rentrer. On vous montrera bientôt des photos.
Lire les commentaires textes
Rholala quelle aventure !!!
(désolée jsuis un peu à la bourre niveau news mais chapeau bas pour la technique de la pitié qui a fonctionné :)
alors la chapeau ! c'est histoire digne des meilleures films serieux !
Mélanie a raison. Vous faites désormais partie de la grande famille des mafieux albanais d'Australie et on ne s'étonnera pas si vous rentrez avec seulement la moitié des doigts. Ça vous servira sans doute pour la suite de votre voyage.
En tout cas, respect de vous être fait rembourser l'intégralité du van !
Mon dieu quelle aventure !!!!!! vous avez négocié avec un maffieu c'est bon maintenant vous faites partit d'eux, c'était le test d'entrée